Photo de Jacqueline PIGNON

Jacqueline PIGNON

née JAMAS
décédée le 22 septembre 2025 à l'âge de 93 ans
Partager
Photo de Jacqueline PIGNON
Jacqueline PIGNON
née JAMAS
décédée le 22 septembre 2025 à l'âge de 93 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jacqueline PIGNON survenu le lundi 22 septembre 2025 à Marseille. La cérémonie se déroulera le samedi 27 septembre 2025 à 14h30 à l’adresse suivante : Crématorium de Marseille - 380 Rue Saint-Pierre - 13005 Marseille.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jacqueline PIGNON.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie civile

samedi 27 septembre 2025 à 14h30
Crématorium de Marseille
380 Rue Saint-Pierre
13005 Marseille

Déroulé des obsèques

1Repos en chambre mortuaire

Le lundi 22 septembre 2025 à 09h00

2Cérémonie civile

Le samedi 27 septembre 2025 à 14h30

3Crémation

Le samedi 27 septembre 2025 à 14h30

Rendez hommage à Mme PIGNON

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de Mme PIGNON

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Jacqueline PIGNON 1932 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de Mme PIGNON.
Témoignage aux proches
47 hommages
  • Il y a 2 jours
    Marie

    Nouche,
    La semaine dernière quand je suis venue te voir tu m’as demandé, entre deux sourires essoufflés, si j’allais me souvenir de toi. Bien-sûr, je t’ai répondu que oui. Aujourd’hui, et c’est marrant la vie, une semaine après - presque heure pour heure -, j’aimerais dire comment je me souviendrai de toi.
    Quand une grand-mère s’en va, c’est un peu de notre enfance qui part avec elle. Alors avant que tu t’éloignes trop, laisse-moi garder tout plein de choses précieuses près de moi. La musique d’abord, le piano que j’ai appris et partagé avec toi depuis toute petite. C’est le souvenir d’heures passées ensemble. C’est le souvenir de ce pain au chocolat à la sortie du collège avant d’aller à ma leçon. C’est toi et Adrien à Noel, qui jouent à 4 mains.
    Je garde aussi près de moi tes sourires. Tu t’amusais souvent en te souvenant de ma détermination et de mon caractère de petite fille. Tu m’accordais cette tendresse particulière, moi seule fille parmi tes petits et arrière petits-enfants. Et avec toute ton objectivité de grand-mère, tu me disais souvent que j’étais jolie.
    Je pense aussi à ton amour des lettres, des livres et du théâtre. Puis plus tard, de la danse. J’y vois tant de richesses qui t’ont portée si longtemps et que nous avons aussi partagé, nous chacun de tes petits enfants, lors de séances de révisions du BAC français dans ton appartement de Cassis. Un doux prétexte pour être couverts de tes attentions et de tes bons plats propices aux confidences.
    Je garde contre moi ta tendresse bien-sûr, elle laisse déjà un tel vide. Te parler, même quelques minutes au bout du fil, c’était l’assurance d’entendre un sourire, de voir ta lumière. Mais ta force aussi, c’est certain. Car malgré une santé fragile, dans ta malice tu as presque réussi à nous faire croire que tu ne partirais jamais.
    Il y avait en toi tant de poésie, de rêverie et de fleurs. Tout ça, alors même que ton parcours a été empreint de duretés, parfois causées par la méchanceté des autres. Mais toi, tu avais la vraie gentillesse. Tu avais la pudeur des gens élégants et la résilience de ceux qui ont vécu. Toutes ces choses qui font que certaines âmes sont plus belles que les autres.
    Alors voilà Nouche, maintenant tu sais. Tu vois, c’est comme ça que je me souviendrai de toi.
    Je t’aime

  • Il y a 4 jours
    Adrien

    Le voile de la douleur s’est enfin dissipé Nouche et il ne me reste qu’à compter les souvenirs encore debout.
    La mémoire est si cruelle ; elle trie, tranche et bien sûr travestit le commun de nos existences. Je me vois courir dans une salle de classe, me réfugier dans des montages de tissus sous la scène du centre culturel, me blottir dans l’infini de tes bras. Les images dansent voilées par le temps mais laissent encore un doux parfum quand je les ressuscite.
    La mémoire est cruelle car elle m’impose de revivre dans une froide clarté tes dernières semaines de souffrance. Accepter dans l’impuissance ton corps toujours plus faible, te voir accueillir chaque respiration comme un coup de poignard et entendre pour la première fois de ma vie tes appels à l’aide au cœur de la nuit. Mains dans la main, mon regard rivé vers ton visage sans pouvoir rien faire d’autre que te voir t’accrocher à la vie et surtout à nous. Je remercie l’agencement des choses et que notre dernier moment fut une douce duperie : grignoter quelques pâtes pour ne pas peiner un infirmier épris de toi. Des œillades complices, une promesse d’un au revoir et ton regard perdu dans la blancheur du plafond quand je me retournai pour la dernière fois.
    La mémoire est cruelle car elle amasse et compresse nos milliers de mots, de caresses, de câlins, de bisous, d’heures d’ennuis et de lecture ou de voyage dans les salles de concerts et de théâtre. Je parviens difficilement à les détacher, à la reconstituer pour les revivre dans leur singularité. Je m’en veux de nous trahir ainsi mais je veux croire que tous ces moments existent encore et virevoltent dans leur monde, notre monde à tous deux qui sera éternel.
    Tu sais Nouche qu’une passerelle est toujours dressée. Mon chemin vers toi est bordés de sonates, de préludes et de mazurkas. Tu aimais invoquer non sans malice la pénibilité de certaines répétitions et la peine des remontrances, tout en te dissociant avec pudeur de mes « réussites » alors qu’elles t’appartiennent tout autant qu’à moi. Alors je viendrai te voir Nouche quand je serai présentable avec mes partitions. Il me suffira de fermer les yeux et de venir te chercher à travers l’ivoire et l’ébène pour nous aimer dans l’absolu des mélodies.

    close Photos postées par Adrien
    Souvenir de Madame Jacqueline PIGNON par Adrien
  • Il y a 1 mois
    Ricou Gilli

    Ohlala Mme Pignon ! Je l’ai eu en français. Adorable. Elle nous faisait les séances de « méditation , relaxation .. » 🙏🙏🙏
    Paix à son âme. Qu’elle repose en paix

  • Il y a 1 mois
    Martine Slama Guerin

    Oh mon Dieu !! "Nouche"....que de souvenirs !
    Prof de français de ma fille aux Gorguettes.....un rayon de soleil ! un super prof, la meilleure une enseignante magnifique doublée d un sens artistique unique.....❤Nadine,je t embrasse fort ainsi qu Adrien ....beaucoup de peine !

  • Il y a 1 mois
    Jacqueline Herpin (Cassis)

    Sincères condoléances à la famille.

  • Il y a 1 mois
    Nicole Lion

    Une cliente adorable triste pour sa famille, Je me souviens L'heure de nos échanges a la boutique quelle qu'elle me parlait souvent de son petit fils si je ne me trompe pas il s'appelle Adrien..condoléances a sa famille

  • Il y a 1 mois
    Béatrice Righezza

    Toutes mes condoléances

  • Il y a 1 mois
    Joelle Manno

    Madame pignon , que de souvenirs ,une prof extra, qui aimait ses élèves et son métier . 🥰🥰🙏

  • Il y a 1 mois
    Elodie Bossolini

    Sanguine, quelle tristesse 💔
    La meilleure prof que j’ai eu 💔
    Que de souvenirs merveilleux de nos ateliers, nos stages et sorties théâtre…
    À jamais dans mon cœur..
    Très sincères condoléances à la famille

  • Il y a 1 mois
    Alhem Meliti

    Paix à son âme

history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Jacqueline PIGNON 1932 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 39,90€
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.