Photo de Monsieur Robert AYMARD

Robert AYMARD

décédé le 12 juin 2025 à l'âge de 82 ans
Partager
Photo de Monsieur Robert AYMARD
Robert AYMARD
décédé le 12 juin 2025 à l'âge de 82 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Robert AYMARD survenu le jeudi 12 juin 2025 à Châteauneuf-les-Martigues.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Robert AYMARD.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Cérémonie religieuse

lundi 16 juin 2025 à 10h30
Chapelle Notre Dame de l'Etang
Rue Notre Dame de l'Étang La Mède
13220 Châteauneuf-les-Martigues

Déroulé des obsèques

1Cérémonie religieuse

Le lundi 16 juin 2025 à 10h30

2Repos en salon funéraire

Du lundi 16 juin 2025 à 11h30 au jeudi 19 juin 2025 à 10h45

3Inhumation

Le jeudi 19 juin 2025 à 15h30

Rendez hommage à M. AYMARD

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Robert AYMARD 1942 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. AYMARD.
Témoignage aux proches

Hommages rendus

66 hommages
12 accompagnés de fleurs
  • Il y a 3 semaines
    Sophie Deparis

    Papé, pas papi, grand père ou pépé.

    Papé, c'était comme ça qu'il voulait qu'on l'appelle, parce qu'au delà d'être têtu, il était fière de ses origines provençal.
    Il trouvait toujours le moyen et le temps de  nous partager une anecdote ou histoire sur la vie provençal. Sur sa Provence.
    Il était autant fière d'être provençal que de ses petits enfants.
    Papé ne ratait jamais une occasion pour nous dire qu'on était beaux, gentils et combien il était fière d'être notre grand père. On avait eu des bons gènes en même temps.
    Il nous aura aussi transmis à sourire, rire,  être positive, et savoir accueillir, toujours avec une tasse de café.

    Ah parce que le café est papé c'était une paire inséparable. Mais ça allait plus loin que le goût ou les bienfaits du café.
    Pour papé, le café c'était un moment de partage, entre amis en famille, et c'était le moment préféré Papé.
    Rien ne pouvez rendre plus heureux papé que d'échanger un café avec les gens qu'il aimait.

    Une des plus grande leçon que papé m'a transmises, c'est l'air d'aimer.  Il aimait de façon inimaginable Mamie, et malgré son caractère, il lui a toujours montré par des mots, des gestes tendres ou des cadeaux.

    Il vous offrait une sourire tellement remplie d'amour et de joie, qu'il rendait n'importe qui heureux.

    Papé a été mon modèle pour l'amour, car il aimait sans compter, chaque souffle, chaque pas, chaque mouvement était pour une personne qu'il aimait.
    Et cela restera gravé dans mon coeur, s'aimer et aimer les autres à l'infini.

    Merci papé pour nos origines, ces moments de partages, ton sourire et l'amour que tu nous as apporté et appris a partager.
    Et on se retrouve un jour pour un petit café ?





  • Il y a 3 semaines
    Karine Pra loup

    Papa,

    Nous sommes réunis ici pour te rendre un dernier hommage.
    Nous sommes ici au milieu de ces montagnes que tu aimais tant et que tu as arpenté de fouillouse, au Parpaillon en passant par le mont Pelat à la tête de Louis XVI, ici c’est chez toi papa.
    Tu nous as fait découvrir les plantes, les edelweiss, tu nous as appris à écouter le chant des oiseaux et à reconnaître les traces des animaux sans grand succès, pour ce dernier point.
    Repose en paix dans cette vallée que tu aimais tant et que tu respectais et pour laquelle tu t’es engagé en tant que conseiller municipal ici à Uvernet
    Tu nous manques mais on saura te retrouver au détour d’un chemin, ou d'une cascade.
    Merci papa

  • Il y a 3 semaines
    Karine

    PAPA
    Si aujourd’hui, il y a tant de monde, c’est pour toi papa.Nous sommes tous réunis pour te rendre hommage.
    Si vous êtes ici, c’est que vous connaissez le collègue, le voisin, le chasseur, l’ami souriant sportif, toujours prêt à rendre service, heureux et croquant la vie et pas bavard pour un sou. On le taquinait en disant qu’il parlait aux arbres et lui il rétorquer que les arbres lui répondaient. Quand il était parti dans ces histoires, rien ne l’arrêtait. Avec maman et Frank on lui disait « Oh Higgins, abrège »…. J’espère que vous avez la référence !!!

    Mais aujourd’hui, j’avais envie de vous parler du papa qu’il était.
    Papa, pour lui, l’éducation était importante. Il fallait toujours faire de son mieux et apprendre de ses erreurs. Il fallait toujours avoir ses affaires, ses crayons bien taillés car tu nous disais toujours « un bon ouvrier a de bon outils »

    Mais surtout nous avons partagé tant et appris tant de choses grâce à toi.
    Je me rappelle avoir « construit » le mur du jardin avec toi.« toi posant les parpaings et moi, goûter dans une main et ma petite truelle « la langue de chat » dans l’autre mettant le béton. Tu vois je me rappelle encore du nom de cette truelle. Qu’est-ce que j’étais fière et heureuse de partager ces moments avec toi et toi aussi je pense.

    Je me souviens du jour où à Cuneo, tu as acheté un opinel pour Franck pour lui apprendre à être responsable et devenir un grand. Maman et tatie était très inquiètes, mais je me rappelle encore tes conseils c’est ton opinel mais on l’utilisera ensemble, et je vous revois avancer sous les arcades Toi et Franck main dans la main aussi fier et heureux l’un comme l’autre. Et Franck, tu ne t’es jamais blessé avec cet opinel !
    A l’époque des soirées, tu as encore répondu présent venant me chercher à 4 ou 5 heure du matin dès que je t’appelais peu importe l’heure ou le lieu, tu venais. MERCI papa, grâce à toi je me suis toujours sentie en sécurité. Je savais que tu étais là à tout moment.

    Tu nous as appris à être indépendants, à ne rien devoir à personne.
    C’est pour cela que tu nous as offert à Frank et moi une pièce de 100 Francs. C’est votre roue de secours, comme tu disais. « Elle vaut de l’argent, si besoin vital vous pourrez l’utiliser », nous n’avons jamais eu besoin de l’utiliser. Tu veillais toujours à ce que l’on ne manque de rien.

    MERCI papa pour ton amour et tout ce que tu nous as apporté et inculqué.

    Mais je ne peux pas parler de toi sans évoquer l’amour de ta vie, maman. Grâce à vous deux, nous avons compris ce que c’est l’amour véritable. Maman c’est la femme de ta vie, ton grand amour, même si 3 petits bouts, devenus bien grands aujourd’hui on faillit la détrôner.
    Tes 3 amours, tes 3 petits enfants, tu étais si fier d’être leur grand-père. Tu te redressais, tête haute et tes yeux rayonnaient de bonheur à chaque fois que tu disais « MES petites filles, MON petit-fils» en les présentant.

    Papa, tu débordais d’amour et ton amour rayonnait sur nous tous. MERCI papa pour cet amour. Nous allons tous bien grâce à toi, tu as bien travaillé, repose-toi.
    Papa, je t’aime et n’oublie pas d’embrasser tata pour nous là-haut.

    PAPA ON T’AIME

  • Il y a 1 mois
    Sylvie Meudal

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Anne Aventin

    Accompagné de fleurs

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Albano Claude et eve

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Christian henry

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Fatoumia SAID

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 mois
    Boichard Sylvie

    Toutes nos sincères condoléances et notre soutien dans cette douloureuse épreuve.
    Amicalement
    Sylvie et Frédéric Boichard

  • Il y a 1 mois
    Jean Kurzawa

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Je plante un arbre
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modification de la photo
photo
close Livre hommage
Robert AYMARD 1942 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de réceptionner tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€